Les smoothies : cocktails bons pour la santé

Dans le monde alimentaire, il existe mainte et mainte façon de se rafraîchir. En effet, de nombreuses recettes conviennent à cette fonction et beaucoup sont très savoureuses. Pour être satisfait, le tout est donc de trouver la bonne solution. Entre autre, les smoothies sont vraiment excellents.

Qu’est-ce qu’un smoothie ?

smoothies.jpg

Un smoothie est un type de boisson rafraichissante fait surtout à base de fruits naturels. Dans la plupart des cas, du yaourt ou de la glace pilée sont mélangés aux fruits et légumes mixés pour réussir d’excellents smoothies. Ces derniers sont également appelés frappés de fruits en raison de  leurs textures. En effet, Ils doivent être très douces et onctueuses à la fois. C’est ce qui les différencie généralement du milk-shake qui contiendrait du lait par exemple. Ils conservent toute la saveur  des fruits ainsi que les différentes vitamines et minéraux qu’ils contiennent.Ils sont aussi rapides à préparer. Ils sont d’origine très simple et peuvent être fait avec n’importe quel fruit quel que soit la saison.

Les bienfaits des smoothies pour la santé

sante-smoothies.jpg

Les smoothies permettent très bien la consommation quotidienne de fruit requise. En ce qui concerne  la relation des smoothies avec la santé, ces derniers sont essentiellement riches en vitamines, minéraux ainsi qu’en antioxydant. De ce fait, ils sont donc synonyme de bonne santé. En effet, un smoothie contient tout ce que l’organisme a besoin pour être en excellente forme. Comme quoi, les smoothies sont des produits authentiquement naturels. Par conséquent, ils demeurent très nutritifs. Fabriqués en grande partie de fruit et pour le reste en légume, ils sont  en tout cas très gouteuses et ce n’est pas pour déplaire. Mais aussi, les smoothies verts semblent être meilleures encore que n’importe quel autre type. Ils possèdent en plus quelques vertus médicinales particulières. Ceci dit, comme toute chose, il ne faudra pas en abuser.

 

Author: Julia

Share This Post On