Un couteau japonais made in France avec Yanick Puig

Désormais, il n’est plus nécessaire de se faire livrer des couteaux depuis le Japon pour avoir à sa portée un vrai couteau japonais. En effet, Yanick Puig propose différentes sortes de modèles de couteau japonais qui sont entièrement fabriqués à la françaises. 

Quelques mots sur Yanick Puig

yanick-puig.jpg

Yanick Puig est un ferronier auto-entrepreneur spécialisé dans le domaine de la coutellerie. Trempe, damas, guillochage, 12C27 ou encore mitres peuvent être des mots et des codes qui n’ont aucune signification pour tout le monde. Pour Yanick Puig, c’est le cœur de son métier. Au début, il avait juste une passion pour la fabrication de couteau et en réalisé certains modèles juste pour le plaisir. Mais avec le temps, il a décidé d’en faire son métier en se lançant dans la fabrication artisanale. Aujourd’hui, il est connu de tous comme étant le précurseur de la fabrication de couteau japonais d’origine française. 

Réalisation de couteau japonais sur mesure

couteau-japonais.jpg

Les couteaux de cuisine japonais sont les plus grandes passions de Yanick Puig. Il a alors décidé de tracer son chemin dans cette voie. Chaque modèle de couteau japonais que propose ce ferronnier est entièrement forger et façonner à la main. Il en est de même pour les pièces qui le composent. Il faut dire que Yanick Puig a plus d’un tour dans ses mains. Il est capable de fabriquer un couteau japonais sur mesure, selon la longueur de la lame et le style de structure souhaité par le cuisinier. Actuellement, l’artisan a déjà plusieurs modèles disponibles dans sa collection de couteau japonais. On peut entre autre cité le couteau japonais Désosser Honesuki, Office Petty, Légumes Usuba, Légumes Nakiri, Yanagiba, polyvalent Santoku ou encore le couteau japonais Poisson Deba. 
Yanick Puig ne cesse pas de créer de nouveaux modèles de couteaux de cuisine japonaise pour enrichir ses collections. 

 

Author: Julia

Share This Post On