Les crudivores : une autre façon de manger

Le crudivorisme est une manière de se nourrir sortant un peu de l’ordinaire. En effet, être crudivores signifie ne pas être comme les autres. Mais qu’est-ce que les crudivores ? Que mange-t-ils et comment vivent-t-ils. Ce sont là quelques questions que peuvent se poser des personnes « ordinaires ».

Qui sont les crudivores ?

crudivores.jpg

Les crudivores sont  en général les individus qui se nourrissent exclusivement de crudités ou d’aliments crus. Cependant, il est à noter qu’être crudivore ne veut pas forcément herbivore. Ce sont là deux choses différentes car les personnes du premier terme se nourrissent quand même d’aliments ordinaires comme la viande par exemple. Ceci dit, le crudivorisme serait plutôt une sorte de régime alimentaire. Les crudivores sont donc ceux qui suive une règle spéciale en alimentation, manger cru. D’ailleurs, il n’y a que peu de chance d’être un crudivore en tout temps. En tout cas, le régime alimentaire des crudivores est bien strict. Ils peuvent manger de la salade, des légumes, de la viande, du poisson, … etc., mais le plus naturellement possible.

 Les effets sur la santé

sante-crudivores.jpg

Pour ce qui est question de santé, les crudivores voient dans le crudivorisme quelques avantages bienfaisants. Il a été vu que cuire les aliments détériorait les principaux éléments nutritifs des aliments. Ce qui fait que manger cru permettait donc de profiter au maximum de ces matières. Par conséquent, les crudivores sont donc moins exposés aux  risques de cancer causés par les aliments. D’autres atouts sont aussi vus dans le fait de manger crudivore. Effectivement, les vitamines ainsi que les minéraux gardaient leurs états naturels dans un aliment cru. Ce qui serait bénéfiques pour la santé. Pour l’estomac, les aliments crus seraient plus facile à digérer, d’où un travail en moins. En tout cas, les crudivores ont consciences de ces quelques avantages. Le seul inconvénient du crudivorisme serait donc qu’il faudrait avoir un organisme assez costaud pour supporter la nourriture crue.

 

Author: Julia

Share This Post On