Le carpaccio de bœuf

Le carpaccio à base de bœuf est un plat reconnu pour sa particularité. En ce sens, la viande que l’on utilise pour ce met s’avère crue. Crue ne veut pas dire immangeable, car tel qu’on le connait, le carpaccio de bœuf est un vrai délice.

Un incontournable de la cuisine italienne

carpaccio.jpg

Pour plus de détail, le carpaccio est un plat typiquement italien et respecter quelques règles sont à respecter pour le réussir. D’après certain dire, le carpaccio fut inventé par un célèbre chef cuisinier italien pour une femme à qui on recommandait de la viande crue pour des raisons de santé. Cependant, le nom fut tiré des œuvres d’art d’un artiste nommé Vittore Carpaccio. Cela est dû au fait qu’il y avait une similitude entre la présentation du plat et les couleurs utilisés par ce dernier. Depuis ce temps, il fait partie de la haute gastronomie. Néanmoins, il faudra savoir que la réussite du carpaccio à boeuf réside dans la qualité de la viande. Il ne faut pas toutefois prendre l’assaisonnement à la légère.

Nos idées de recettes de carpaccio

recettes-de-carpaccio.jpg

Bon nombre de personne sait qu’il existe une recette de base de carpaccio. Et comme toute chose, les plus simples sont toujours les meilleures. Pour faire un carpaccio, il faudra en tout de la viande de bœuf, de l’huile d’olive, du citron, du sel, du poivre ainsi que quelques feuilles de basilic. Du parmesan râpé peut aussi faire la différence en matière de gout. Le carpaccio peut aussi être servi avec du pignon de pain.  Si ceci n’est que le carpaccio par excellence, il est aussi possible d’y inclure quelques autres ingrédients. Entre autre, on peut ajouter des légumes comme des carottes ou des courgettes au carpaccio classique. Cela ne fera qu’apporter un plus côté saveur.
Originalement fait avec de la viande de bœuf, on peut trouver aujourd’hui des carpaccios faites de fruits de mer ou de poissons.

 

Author: Julia

Share This Post On