Pourquoi manger cru ?

Au commencement de l’humanité, il a été vu que l’homme mangeait cru. Seulement, bien des choses ont changé depuis la découverte du feu. En effet, l’homme a commencé à cuire les aliments et manger cru ne fut plus qu’un souvenir. Cependant, il existe actuellement des plats qui sont de nouveau préparés de manière crue.

Les vertus des plats crus

manger-cru.jpg

Manger cru apporte de nombreuses vertus. C’est en grande partie la raison des plats crus sur le monde gastronomique. En effet, il a été prouvé que les aliments conservaient toutes leurs vitalités quand on les gardait telles qu’elles. Ceci dit, la cuisson détériore considérablement un produit comestible. Aussi, le taux de certains composants comme les vitamines, minéraux, ou les antioxydants diminuent  donc largement. Manger cru permet également de profiter au maximum des différentes saveurs. Sur ce, cela permet de faire un régime sans toutefois se plier aux règles rudimentaires d’un régime. Manger cru veut dire également manger peu. Ce fait permet de garder la ligne surtout pour ceux qui en ont besoin quel que soit la raison. Il permet aussi de prévenir contre certaines maladies comme le cancer par exemple.

Existe-t-il des risques à manger cru ?    

Manger cru est excellent pour la santé. Mais comme toute chose, il existe tout de même un revers à la médaille. C’est un régime alimentaire très strict dans tous les sens du terme. Cela peut avoir un impact considérable sur la façon de manger. Outre cela, toutes les personnes ne supportent pas manger cru. Cela dépend surtout de l’appareil digestif de l’individu en question car l’on ne devient pas crudivore du jour au lendemain. Cela peut aussi causer quelques déficiences. C’est pourquoi  il est déconseillé aux personnes délicates. Sur un long terme, manger cru peut devenir monotone.
Sur ce, manger cru sans en faire une priorité ou une règle stricte serait l’idéal.

 

Author: Julia

Share This Post On